Découvrir nos autres sites : CFAI - AFPI - ENTREPRENDRE CONSEIL
Menu Mobile

Organisme de Conseil et de Ressources humaines

Tests

Voici quelques exemples des tests que nous vous proposons. N’hésitez pas à nous consulter quelque soient vos besoins en la matière.


Tests de raisonnement et potentiel d’adaptation

  • NV7

    Batterie Multifactorielle d’Aptitudes (mesure raisonnement pratique et sens spatial ; opérations, problèmes, orthographe, compréhension verbale, attention-concentration, capacité d’apprentissage.

  • NV5

    Batterie de Tests d’Aptitudes Cognitives (mesure le raisonnement général ; raisonnement spatial ; compréhension verbale ; calcul ; raisonnement pratique-technique ; raisonnement inductif ; attention ; vocabulaire ; orthographe. Permet, de plus, d’évaluer en termes de profils cognitifs (général, intermédiaire et spécifique) et d’aptitudes (générale, verbale, numérique…).


L’inventaire des Valeurs Personnelles et interpersonnelles

  • SPV

    Evalue le système de valeurs d’un individu, système qui influence consciemment ou non les décisions immédiates ou les projets à plus long terme. Six dimensions sont évaluées : esprit pratique, réalisation de soi, variété, esprit de décision, esprit d’organisation, orientation vers un but.

  • SIV

    Evalue les systèmes de valeurs interindividuelles qui déterminent, dans une large mesure, les comportements humains. Six traits ont été retenus : dépendance, conformisme, considération sociale, bienveillance et commandement.


Questionnaire des valeurs professionnelles

  • QVP

    Permet d’apprécier les valeurs fondamentales qui influencent les motivations au travail. 15 valeurs sont mesurées portant sur l’activité (variété des tâches, aider les autres, etc.), sur les conditions en emploi (environnement de travail, relations hiérarchiques, etc.) et sur les conditions d’emploi (sécurité, rémunération, etc.).


Inventaire des intérêts professionnels

  • IRMR

    Permet de faire émerger les intérêts professionnels de la personne et de définir dans quel domaine elle souhaite travailler. Il est composé de 285 items à évaluer selon 3 niveaux d’intérêt. Entièrement nouveaux, les items intègrent les évolutions récentes du monde du travail, sont adaptés à notre contexte culturel et sont regroupés selon 6 parties : cours ou formations, personnes avec lesquelles travailler, activités de loisirs, environnements de travail, activités professionnelles, aspirations professionnelles.


Questionnaires de personnalité

  • PerformanSe

    Repose sur la théorie des « Big Five » décrivant la personnalité en cinq dimensions : extraversion, rigueur, stabilité émotionnelle, ouverture intellectuelle et réceptivité aux autres. Il prend de plus en compte les motivations de l’individu et, par une analyse globale de l’environnement au sein du quel l’individu évolue, avance comment celui-ci va adapter son comportement.

  • Neo-Pir

    Basé sur la théorie des « Big five », fournit une évaluation systématique des styles émotionnel, interpersonnel et motivationnel de la personne. Il permet de disposer d’un profil très précis de la personne. Il participe à la réussite, aussi bien des process de recrutement que de l’accompagnement des personnes.


Questionnaires des compétences

  • 360°

    Un outil efficace pour évaluer les compétences :
    - En management
    - En matière de coaching
    - En communication
    - En efficacité personnelle
    - Sur le travail en équipe
    Il permet de découvrir les forces et faiblesses, d’identifier les besoins en développement et mesurer les progrès. Mis au point par des psychologues, cette évaluation utilise l’auto-évaluation ainsi qu’une évaluation faite par d’autres pour donner une image précise des compétences. Une fois les points faibles identifiés, le travail de perfectionnement peut commencer.