Découvrir nos autres sites : CFAI - AFPI - ENTREPRENDRE CONSEIL
Menu Mobile

Organisme de Conseil et de Ressources humaines

Témoignages


Alexandre

Bonjour, je m’appelle Alexandre, en 2012, je me suis rapproché d’Entreprendre Conseil pour effectuer un bilan de compétences, étant en CDI dans l’industrie, je souhaitais faire le point sur mes compétences, et d ’autre part, valider les différentes pistes d’orientation professionnelles. Ce bilan m’a permis de découvrir le métier d’Aide Médico-Psychologique, j’ai passé en juin 2013 le concours pour entrée en formation d’AMP, que j’ai eu avec succès. Et depuis septembre 2013, je suis entré en formation d’un an pour obtenir mon diplôme. Je remercie Entreprendre Conseil de m’avoir permis d’accéder à la découverte de ce métier de rêve.


Nicolas

Etant porteur de projet pour créer mon entreprise, j’avais besoin de savoir si les compétences acquises au cours des 15 dernières années passées chez le même employeur étaient suffisantes, ou s’il fallait que j’approfondisse certains points pour pouvoir maitriser le passage du statut d’employé à celui de chef d’entreprise. Je voulais aussi savoir quel était mon niveau tant culturel, qu’intellectuel. Et il faut le reconnaitre aussi qu’il est bon de pouvoir discuter de ses envies et problèmes avec une personne compétente, agréable, attentive et motivée.
Le résultat m’a rassuré sur mes capacités et donné encore plus de confiance pour l’avenir sur la direction que je souhaite prendre, de plus ce bilan m’a permis de m’orienter sur différentes formations pour renforcer mes connaissances et avoir de ce fait encore plus de chances de réussir mon projet.
En conclusion, faire un bilan de compétences chez Entreprendre Conseil, c’est se remettre en question, se vider des déceptions passées et regarder vers le futur avec plus de confiance.


Virginie

"La prestation d’accompagnement délivrée par Entreprendre Conseil m’a permis de faire le point dans mon parcours professionnel. Je souhaitais me réorienter mais je manquais de confiance en moi. La prestation « CAP Projet Professionnel » de Pôle Emploi, m’a permis de retrouver confiance en moi en mettant en avant des qualités personnelles et professionnelles que je ne soupçonnais pas. Avec les outils proposés, le travail en groupe, les entretiens individuels et les échanges avec la Consultante, j’ai pu cibler mes centres d’intérêts et m’intéresser à des domaines professionnels auxquels je n’avais jamais pensé et qui me correspondent tout à fait. Le résultat est en grande partie dû aux compétences de notre formatrice qui a su cerner ma personnalité et m’orienter vers les formations qui me permettrons d’accéder à un emploi au sein duquel je pourrai m’épanouir."


Virginie

Perdue dans mes recherches d’emploi, envie de changer de branches sans savoir où aller.
Je commence donc une prestation Cap Projet avec le cabinet Entreprendre Conseil.
Grâce à cette prestation et le suivi de ma formatrice j’ai pu confirmer mon projet professionnel.

Aujourd’hui, grâce à Entreprendre Conseil et au soutien de ma formatrice, je travaille dans un cabinet à mon tour et aide des personnes qui se trouvent dans la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.
Un grand merci à vous pour votre aide et votre soutien.